Du Reflet De Lune

Du Reflet De Lune Boxer

Boxer

Le boxer

Le boxer

Caractéristiques physiques du Boxer

Le boxer est un molossoïde de taille moyenne, possédant un corps robuste, tout en profitant de courbes harmonieuses et élégantes. Il possède une tête carrée et un museau court. Sa mâchoire inférieure est légèrement plus avancée que la supérieure, et si ce type de crâne est un défaut reconnu chez la plupart des chiens, il est ici inscrit dans le standard du boxer.

Ses oreilles tombent vers l’avant en formant un léger pli. Enfin, sa queue est attachée haute sur son arrière.

Le standard lui reconnaît deux robes principales : la fauve, qui peut dégrader du rouge foncé au jaune clair, et la bringée. Son poil est court, dur, et brillant. Ses yeux sont généralement très foncés.

La taille d’un mâle varie entre 57 et 63cm, et entre 53 et 59 pour une femelle. Quant au poids, il tourne entre 30 et 38kg pour un mâle, et entre 24 et 32kg pour une femelle.

Caractère et aptitudes

Son caractère est son point fort majeur. Il peut être un bon chien de garde, toujours alerte et énergique, mais c’est avant tout un vrai clown qui saura faire rayonner toute la maison. Il faut d’ailleurs éviter de le laisser seul toute la journée, c’est un chien extrêmement sociable, vous n’aurez pas besoin de l’éduquer énormément de ce côté là, c’est naturel chez lui !

Le boxer est fidèle, gentil et joueur. Son côté clown en fera un ami parfait pour les enfants.